Manifestations

«Dialogue en Route»: Vous avez dit «mosquée»?

Date: 16.09.19 - 16.09.19
Heure: 17 h 15
Genre: OETN/Migration
Description:

La campagne «Dialogue en Route» vous emmène à la découverte de la diversité religieuse et culturelle de la Suisse. Des lieux, monuments, associations, musées et itinéraires mettent en avant le rôle de la culture et de la religion dans l’histoire et l’actualité du pays. Ces stations et parcours sont des espaces de dialogue, de formation et de rencontre.

«Dialogue en Route» ouvre ses portes en Suisse Romande. Les visites auront lieu chaque jour dans une ville différente de Suisse Romande et seront suivies d'un apéritif. Accompagnées par de jeunes «Guides en Route», elles vous permettront de vous familiariser avec le projet et de découvrir un lieu religieux.

Après l'inauguration à Fribourg, première étape à Delémont le 16 septembre à la mosquée Ar-rahman: Vous avez dit «mosquée»?

Informations et inscriptions: https://enroute.ch/fr/media/kampagne/

Soutiens
La campagne «Dialogue en Route» est menée par la communauté de travail interreligieuse en Suisse (IRAS COTIS: https://www.iras-cotis.ch/?lang=fr ). Elle est soutenue par la Conférence des évêques suisses (CES), la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), la Fédération d'organisations islamiques de Suisse (FOIS) et la Fédération suisse des communauté israélites (FSCI). Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure apportent leur soutien en tant que partenaire.

Locaux: Mosquée Ar-rahman
Adresse: Route de Bâle 35
Lieu: 2800 Delémont
Infos:
Organisateur:
Contact:
Courriel:
Public-cible:
Direction:
Coûts:
  16.08.2019/nrohrbach


retour