Cours

La vie spirituelle des femmes, au-delà du mythe

Date 12.05.2022 - 12.05.2022
Heure 18.30 - 19.30
Date d'inscription 05.05.2022
Description

Conférence en ligne de Mariel Mazzocco, docteure en sciences des religions, philosophe, Université de Genève

L’expérience spirituelle féminine annonce l’émergence d’une nouvelle identité personnelle. Son insertion dans le contexte social et culturel a souvent comporté un moment de rupture avec l’ordre établi. Mais peut-on parler d’une spiritualité au féminin ? Jusqu’à quel point les rapports de genre et de pouvoir ont-ils permis à ces femmes de s’exprimer librement ?

Mariel Mazzocco explore la spécificité de la vie, de la pensée et des combats de femmes qui se sont avérées des figures majeures de la spiritualité au XXe siècle notamment.
La philosophe s’interroge entre autres sur la façon dont les femmes ont habité la spiritualité et sur les enjeux sociaux et de genre qui lui sont liés.
Mariel Mazzocco consacre une bonne partie de son travail à proposer des réflexions autour de l’articulation entre la vie spirituelle intérieure et la vie sociale active. A travers ses cours universitaires, ses cours publics en ligne, ses travaux de recherche et ses livres, la philosophe s’adresse à toutes les personnes « en quête de sens » et intéressées par la spiritualité, qu’elle soit religieuse ou laïque.

Prix: CHF 20.00 - L'inscription donne accès au lien internet vers la conférence

Télécharger flyer

Public-cible Toute personne intéressée
Locaux En ligne
Lieu En ligne
Organisateur Églises réformées Berne-Jura-Soleure
formation(at)refbejuso.ch
Direction Janique Perrin
  19.10.2021/jperrin
retour