Anne-Dominique Grosvernier, psychologue, formatrice à la Comcat, 079 537 64 09
André Hügi, éducateur spécialisé, 079 408 79 43
Laure Devaux Allisson, pasteure, 076 438 02 09
L'instance d'écoute a pour but de permettre aux personnes responsables de catéchumènes (pasteurs, catéchètes, accompagnants, autorités de paroisse, etc.) de
La procédure de cette instance d’écoute est informelle; le contenu des demandes n’est pas signalé aux autorités, sauf exception grave.
L’instance d’écoute reçoit des appels, écoute, oriente et conseille.
Elle ne gère pas une situation de crise dans une paroisse, sauf exception.
Les numéros de téléphone des trois professionnel/les de l’instance d’écoute sont communiqués aux équipes catéchétiques. En cas de question ou problème, celles-ci peuvent téléphoner au professionnel de leur choix. Si celui-ci ne répond pas, elles téléphoneront aux autres personnes de la liste.
Il n’y a pas de permanence téléphonique organisée. Si aucun des trois professionnels n’est atteignable assez rapidement, il est toujours possible de s’adresser à ESPAS (ancien MIRA) 0848.515.000, contact@espas.info.
L’instance d’écoute est un relais ESPAS proche des paroisses.
Le travail de l'instance d'écoute se base sur les directives des Églises réformées Berne-Jura-Soleure que l'on retrouve dans différentes publications:
Association à but non lucratif qui s'engage auprès des enfants et des adultes concernés par la question des abus sexuels.
Association ESPAS, Rue Centrale 7, 1003 Lausanne
Tél. 0848.515.000 | contact@espas.inhttps://www.espas.info/