17.02.2022 refbejuso - Même si plusieurs mesures de protection ne seront plus en vigueur depuis le 17 février 2022, les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure recommandent aux paroisses le maintien d’une certaine prudence, afin de protéger les personnes vulnérables. Le Coronavirus se transmettant par gouttelettes et aérosols, il est très important d'aérer régulièrement les espaces clos. Il est par ailleurs primordial de continuer de respecter les mesures d'hygiène. La task force de L’Eglise évangélique réformée de Suisse formulera sous peu ses recommandations concernant les cultes.
Les mesures de protection suivantes sont notamment levées:
Deux mesures seront maintenues jusqu’à fin mars 2022: l’obligation du port du masque dans les transports publics et dans les établissements de soins ainsi que l’isolement de cinq jours des personnes dépistées positives.
Il est important de continuer de respecter les mesures d’hygiène comme aérer plusieurs fois par jour, se laver soigneusement les mains ou les désinfecter, tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude et rester chez soi en cas de symptômes de la maladie!